Portrait

Chouchoune

Chou choune ne fait pas dans le discret. Depuis ses débuts de carrière en 2012 alors qu’elle prenait part à l’anniversaire de Michel Dorion, elle n’a cessé de s’imposer dans le milieu tout en raffinant son style. Après une absence de quelques mois de la scène montréalaise, Chou choune fait un retour en force. Afin de souligner cet événement, voici le topo d’une artiste accomplie qui ne cesse de nous surprendre par son grand talent.

Suite à son passage remarqué à l’anniversaire de Michel Dorion, l’entourage du bar le Cocktail a su laisser Chou choune se convaincre d’embarquer dans le train. Elle pris part alors à tous les événements gratuits afin de prendre davantage d’expérience. En 2013, l’occasion s’est présenté à elle de prendre part au célèbre concours maison Miss Cocktail. Elle y remporta la première place. C’était le début plus officiel d’une belle aventure. L’élève qu’elle était deviendra désormais maître d’oeuvre en coanimant la prochaine édition de Miss Cocktail aux côté de l’inimitable Nana de Grèce.

Son nom de scène origine d’un surnom que lui donnait l’un de ses amis depuis plusieurs années. Comme il évoquait un côté « bonbon » qui se démarquait des autres noms de drags, elle a jugé qu’il serait un excellent choix pour illustrer le caractère de cet alter ego.

Autant Chou choune se sent inspiré par les drags d’expérience issues de son milieu telles que Michel Dorion, Nana, Gerry Cyr et Monsieur Michel que les artistes qu’elle aborde sur scène appartiennent à une classe à part que peu de drags se risquent à personnifier comme Martha Wash, Patti Labelle, Ann Wilson ou encore, Maurane. Le style de Chou choune s’est considérablement raffiné au fil des années, sans doute une influence de sa colocataire de loge Miss Butterfly. Quand on connaît Chou choune, on dénote une énergie sur scène qui s’inspire beaucoup de ses collègues Rita Baga et Franky Dee de qui elle voue un très grand respect. Chou Choune fait parti de ces artistes qui n’observent pas son entourage passivement en restant admirative de ce qu’elle voit. Au contraire, cela impose une rigueur chez elle qui l’a fait évoluer à rythme fou en peu de temps, la distinguant considérablement. Lorsqu’on la voit sur scène, on ne pourrait parier que sa carrière est si jeune.

Parmi son bagage artistique, on peut penser à ses collaborations à Illusions que Michel Dorion chapeaute depuis quelques étés lors de Fierté et un spectacle solo consacré à l’artiste Martha Wash. Elle souhaite dans un avenir rapproché replonger dans son univers. Suite à l’annonce récecente de la sortie d’un nouvel album l’automne prochain, cela la contraint d’attendre avant de s’y consacrer. Un mal pour un bien puisqu’entre temps, dès le 18 janiver pour être exact, Miss Cocktail démarrera sa nouvelle saison. Elle pourra mieux s’y consacrer. D’ailleurs, c’est actuellement la période de recrutement. Pour s’y faire, vous devez contacter Chou choune directement sur Facebook. Pour savoir qui succèdera à Lady Boom Boom, rendez-vous cet hiver les mercredis 21h30.

D’ici là, vous pourrez profiter de Chou Choune à plus d’une occasion durant les Fêtes puisqu’elle sera en spectacle le soir de Noël le 25 décembre avec Michel Dorion et Luc D’Arcy au bar le Coktail en plus de spectacle de fin d’année lors du réveillon du jour de l’An au même endroit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s