Dossier

Hors série | En mode drag – 3ème anniversaire: Vu de l’intérieur, ce qu’elles disent

Depuis mes tout débuts dans le milieu -et ce, même si je suis encore très nouvelle- Philippe a été d’une grande générosité envers moi. Tant sur son site que par ses médias sociaux en passant par sa soirée En Mode Drag se met en mode drague, je me suis fait offrir une place pour parler de mon art, de comment je le vois maintenant et où je veux l’amener.

En tant que seule plateforme 100% dédiée au monde de la drag à Montréal (voire au Québec !), je suis heureuse de voir à quel point Philippe donne de son temps pour offrir de la couverture médiatique aux drags. Bien que notre monde devienne de plus en plus mainstream (merci RPDR), il est toujours important, pour le public, de se rappeler que les drags locales sont tout aussi -sinon plus- importantes.

Finalement, ce que j’aime d’En Mode Drag c’est la diversité du contenu. Des dossiers complets en passant par les critiques de spectacles ou encore les discussions, il y en a pour tous les goûts !

Longue vie à En Mode Drag et bravo pour tout, Philippe!

– Wendy Warhol

 

J’aime beaucoup lire les articles de En mode drag particulièrement les comptes rendus des deux éditions de MX. Philippe est très dévoué et attentif dans le milieu de la drag montréalaise. Les commentaires sont pertinents et mettent toujours en valeur les forces de chaque artiste !

– Sandy Hart

 

Ce blog arrive à point, où le besoin de faire connaître les différents envers de décors, de production, de processus de création ont envie de se montrer au grand jour. Combien de fois, des étudiants sont venus nous voir pour faire un reportage/travail sur notre univers. Bien maintenant avec En Mode Drag, c’est en continu, presque en direct!

Un œil extérieur sur les métiers qui entourent les drags, un regard, un commentaire critique qui devient de plus en plus aiguisé au fil du temps. Une présence qui vient valider le travail fait sur scène et derrière scène, pour démontrer au public et aux intéressés, les passions et tout le travail qui sont impliqués dans un spectacle Drag avec ses hauts et ses bas.

Ce blog est représentatif d’une réalité, de notre réalité qui, j’espère aide à ouvrir les esprits, démystifie le métier, combat les préjugés, trace un portrait humain de ce qui se passe dans le monde de la drag.

Il n’y a jamais eu, à ma connaissance, en près de 20ans de carrière, une personne qui par sa présence soutenue et impliquée, fait des comptes rendus régulièrement sur notre monde. Il n’y a jamais eu de publications sérieuses et plus intimes sur le métier et ce qui l’entoure.

Donc voilà pourquoi, à mon avis, que le bloque En Mode Drag est important pour la communauté drag mais, surtout à ceux qui en démontre un curieux intérêt, et ceux aussi qui voudrait en faire partie. C’est une bonne façon d’avoir accès facilement, de manière virtuelle, à tout de ce que cet univers fascinant est comme métier et tout çà, à partir d’une simple tablette ou de son cellulaire.

Le monde de la drag au bout de ses doigts!

– Érica

 

Philippe a mis sur pied un blogue qui permet une belle vitrine pour les drags. Il s’agit d’une bonne ressource pour le public pour en apprendre un peu plus sur nous. Durant les concours MX Fierté Canada Pride et MX Fierté Montréal, ces comptes rendus furent très utiles afin de suivre  « à distance » la compétition.

– Rita Baga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s