Portrait

Ruby Lamotte

C’est avec Drag-moi all stars que Ruby Lamotte a effectué son grand retour. Elle est issue de la 4ème édition du populaire concours-école orchestré par Marla Deer. Son retour n’est pas passé inaperçu. Riche d’un parcours qui lui a permis d’explorer davantage d’avenues afin de parfaire son alter-ego, elle est sortie grande gagnante de cette édition all stars face à Darleen lors d’une finale de haute voltige. Malgré une pause de la scène, Ruby est demeurée active auprès du milieu du drag. Je vous invite à reconnecter avec cette drag-queen de grand talent qui, depuis son retour, ne cesse d’impressionner.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


La première expérience de Ruby comme drag-queen s’est faite lors de l’anniversaire de Kitana, sa collègue à l’époque où elle travaillaient au Priape. Ruby avait méticuleusement étudié un numéro signature de Kitana qui était disponible sur Youtube. Kitana talonnait déjà beaucoup Ruby en raison de son expérience en danse afin que Ruby tente l’expérience. Cette occasion s’est révélée une véritable suprise pour Kitana. Comme Ruby ne s’attendait pas à faire de la drag-queen un véritable hobby en parallèle de sa carrière professionnelle, elle avait choisi un nom qui évoquait quelque chose pour elle, c’est-à-dire celui d’un chien qu’elle affectionnait particulièrement quand elle était jeune, mais qui dans le contexte du drag n’avait pas de réelle signification. C’est suite à ce numéro que Marla a repéré Ruby et l’a poussé à s’inscrire à Drag-moi.
Initialement, participer à Drag-moi ne figurait pas dans les plans de Ruby. Elle a fini par succomber et accepter de relever le défi que représentait ce concours. Ruby ne s’était pas retrouvé au sommet du palmarès lors de cette édition, mais a su faire un retour en force à l’issu de la récente édition all stars. Même si elle n’a pas gagné, son talent et sa personnalité faisait beaucoup jaser. Plusieurs drag-queens l’avaient dans leur mire afin de l’adopter. Comme elle ne voulait pas créer de conflit durant la compétition, elle a attendu la fin du concours avant de prendre une décision finale. Ce à quoi elle ne s’attendait toutefois pas était de se faire offrir d’être adoptée par Mado Lamotte elle-même, sa première fille depuis Dream.
Ruby est un personnage de caractère qui ne s’aventure pas dans les look alike. Elle est surtout inspirè par le burlesque, le statuesque ainsi que des femmes fortes, affirmées et qui n’ont pas peur de leur sexualité telles que Dita Von Teese ou Jessica Rabbit. Son personnage flirte avec l’érotisme et la sexualité, mais ne sombre jamais dans la vulgarité. Ruby est l’exagération de ce que celui qui l’incarne aimerait être. La possibilité d’explorer un personnage qui sommeille en elle.
Malgré le fait que sa carrière ait été entrecoupée, Ruby a plusieurs projets à son actif desquels elle est fière tels que le spectacle #Girlz lors duquel plusieurs drag-queens reprenaient les succès de girls band connus, son implication auprès de l’équipe des nanettes, sa performance lors de la tournée canadienne de Shangela à Montréal ainsi que sa victoire à Drag-moi all stars.
Maintenant qu’elle est de retour, il ne faut pas tarder d’aller la voir en spectacle, elle en vaut le détour. Délectez-vous de Ruby… l’original.


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s