Drag-moi - saison 10

Mercredi 17 octobre

Cette troisième soirée de compétition a fait place au défi le mieux relevé dans son ensemble depuis le début de la compétition. L’immersion dans l’univers de la science-fiction a permis à tous de sortir de leur zone de confort, offrant un large éventail de propositions des plus intéressantes. Je crois que c’est ce que c’est ce que les juges ont su apprécier également. Je vous invite à revenir sur cette soirée haute en couleurs.

 

CHARLI DEVILLE

Charli a fait une remontée impressionnante depuis la semaine dernière. Il s’est a livré un numéro sur la chanson Human accompagné de deux danseurs. Le titre de la chanson face au thème avait en soit une connotation intéressante. Charli a su mettre à profit des éléments qu’il ne peut pas nécessairement comme drag-king. On a pu assister à la découverte d’une nouvelle facette de son talent. Tout était au rendez-vous dans ce numéro : la vibe, le look et l’atmosphère, grandement accentué par les mouvements de danses saccadés comme si les protagonistes étaient en apesanteur.

 

MATANTE ALEX

Le choix de chanson Je veux tes yeux pouvait sembler surprenant sur papier. Une fois mis en contexte, ce choix prenait tout son sens. Matante Alex a fait une incursion scénique graduelle, d’abord avec deux yeux globuleux tenus dans ses mains, puis son corps en entier recouvert d’un body suit sur lequel était dispersé des yeux. Son maquillage faisait également référence à un Iris qui, une fois les bras au-dessus la tête, prenait la forme d’un œil avec ses sils. Depuis la semaine dernière, Matante Alex impose sa signature, ce qui lui confère un avantage puisqu’elle est très graphique et visuelle dans ses propositions.

 

MADEMOISELLE DE

Mademoiselle De n’a pas offert le numéro le plus distingué de la soirée. Toutefois, le plus grand défi qu’elle ait réalisé est celui de s’être dépassé. Sur la chanson Le ciel est à moi, Mademoiselle De s’est livrée à une prestation énergique et dynamique. On la sentait dans le plaisir. Elle a pris possession de la scène… et même du public, en s’y invitant. Les juges ont souligné son lonk « intéressant » mais que la superposition de différents concepts rendait le tout étrange et quelque peu inhabituel (époque québécoise d’antan, Constantinople jumelé à Stargate). Il y avait de plus une certaine cohésion à raffiner afin d’optimiser la cohésion générale du numéro.

 

EVA MOIST

Le costume d’Eva Moist prenait trop le dessus sur son numéro dû au fait qu’il s’illuminait. Le numéro manquait de concept, ne donnant pas assez vie à son interprétation de la chanson Euphoria. Eva a offert un personnage particulièrement distingué non seulement par son look, mais aussi par le makeup léché. Toutefois, si l’on se mettait dans la peau d’une personne qui arrivait tardivement et qui voyait son look n’aurait peut-être pas compris le concept de la soirée puisqu’il ne faisait pas assez alien, il ressemblait davantage à un look d’inspiration futuriste.

 

KIARA

Kiara a pris beaucoup de risques logistiques lors de son numéro. Il y avait beaucoup de choses à penser. L’attention qu’elle dût accorder sur ces aspects techniques lui auront fait perdre le focus lors des transitions. Toutefois, dans l’ensemble, la proposition était incroyable. Son look robotique, accompagné de différents lumineux, était spectaculaire. Il y avait une de gradation dans les effets, nous réservant des surprises tout au long du numéro. Elle était énergique. Comme elle s’est beaucoup donnée en début de numéro, on a senti un essoufflement vers la fin. Nous avons eu droit à une judicieuse interprétation de la chanson Right in.

 

LANA DALIDA

Lana a opté pour un choix de chanson jugé « facile », Rocket to Uranus, dû au fait qu’on le retrouve souvent dans ce genre de contexte [science-fiction]. Rita a qualifié son numéro d’assez simpliste, mais passe-partout, qui pourra servir à d’autres occasions. Il ne faut toutefois pas passez sous silence le maquillage impeccable. De plus, Lana est sans doute celle ayant créée l’histoire la plus originale à son personnage, compensant le fait qu’il s’agissait d’un choix « facile » puisqu’elle venait bien appuyer le choix de chanson Ret le look.

 

ROCK BIÈRE

Il s’agissait d’une autre belle performance de Rock Bière, mais sans doute sa plus faible depuis le début de la compétition. Son sens de l’expression, son lip-sync au point et capaciteéde proposer des concepts uniques lui auront permis de rendre justice à la chanson Space addity. Les choses que Rock aurait à retravailler sur ce numéro ne sont que mineures. On peut penser notamment à pousser un peu plus son concept de vendeur de roches.

 

EMMA NU SYRIUS

Emma est celle pour qui le défi fut le plus difficile. Elle a choisi le chanson Cookie thumper!. Son personnage s’apparentait davantage à the Wicked witch dans l’univers du magicien d’Oz. Son look et certains accessoires étaient mal exploités, apportant de la confusion dans la compréhension du numéro. De plus, il y avait une cassure dans le numéro. Il n’y a pas de linéarité. Malgré de bonnes intentions, plusieurs choses sont à retravailler.

À l’issu du défi, les juges ont eu à choisir les deux candidats qui s’étaient le plus illustrés. Rita et Tracy ont arrêté leur choix sur Matante Alex et Charli Deville qui ont dû se livrer à un lip-sync battle. Les juges ont préféré Matante Alex à Charli Deville.

 

La semaine prochaine, les candidats se livrent à un défi de pageant queen/ king qui se déclinera en trois phases : défilé en tenue de soirée, défilé de maillot de bain et un talent, qu’il soit véritable ou faux. Vous ne voulez pas manquer ça. Rendez-vous le mercredi 24 octobre 22h30 au Cabaret Mado pour la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s