Drag-moi - saison 10

Mercredi 24 octobre

Pour leur 4ème défi, qui s’est déroulé mercredi dernier, le 24 octobre, Marla Deer a propulsé ses élèves dans l’univers des pageant queens grâce au concours Miss Monsieur lors duquel ils ont eu à effectuer pas moins de cinq changements de costumes dans le cadre de trois défilés et deux numéros. Les juges, Rita Baga et Tracy Trash, étaient fidèles au poste dans leur tenue de soirée. Je vous invite à revenir sur les faits saillants de la soirée où Charli Deville brillait par son absence, requis autre part pour un autre contrat.

 

MADEMOISELLE DE

Depuis les deux dernières semaines, Mademoiselle De jouit d’une aisance qui lui confère une énergie contagieuse. Grâce à cela, Mademoiselle De a su offrir son meilleur numéro jusqu’ici sur la chanson Don’t rain on my parade grâce un look au point relativement à la chanson, un lip-sync impeccable et une gestion des émotions rattachées aux paroles parfaitement dosée. Si vous ajoutez à cela ce qui fait déjà son charme depuis les auditions, c’est-à-dire sa théâtralité et son investissement dans la performance, vous avez une bonne idée de l’ampleur de la proposition de Mademoiselle De. Elle a su également impressionner l’auditoire grâce à son numéro sur un talent caché, orchestré autour d’une gigue improvisée.

 

EVA MOIST

À ce stade-ci, les attentes sont plus élevées envers les candidats. Nonobstant sa présence, son énergie et sa finesse dans ses mouvements, très féminins, Eva Moist souffre encore d’un manque de de concept. Elle a offert un numéro animé sur la chanson Drama queen qui, malheureusement, a fini par rapidement fini par plafonner dû à ce qui fut évoqué précédemment. Eva Moist déjà en poche tout ce dont elle a besoin pour livrer la marchandise, il ne lui reste qu’à mieux structurer ses numéros.

 

LANA DELIDA

La proposition de Lana Dalida sur la chanson Mein herr était claire, mais on sentait une certaine insécurité dans l’exécution, comme si elle « marchait sur des œufs ». Le lip-sync était au point. Depuis les dernières semaines, Lana arrive à définir son style, plutôt classico-moderne, ce qui lui permet de se démarquer des autres. On sait que Lana est une improvisatrice, elle fait parti de la Gailaxie dont les matchs ont lieu tous les dimanches dès 19h30 au Cabaret Mado. C’est ce talent qu’elle a voulu mettre de l’avant lors de second numéro avec des sujets prix à la volée dans le public sur lesquels elle devait s’exécuter durant 30 secondes.

 

EMMA NU SYRIUS

Emma a su faire une belle remontée depuis la semaine dernière grâce à son swag, son énergie contagieuse et son lip-sync savamment rendu sur la surprenante chanson La boulette. Il lui reste toutefois à travailler sa connexion avec le public son lâcher prise. De plus, son costume pourrait être revu afin qu’il soit plus scénique.

 

MATANTE ALEX

Matante Alex a su nous surprendre en sortant de sa zone de confort et en offrant numéro moins graphique qu’à son habitude sur la chanson Je décolle de Marie-Mai. Elle a su conserver le même niveau grâce à son aisance et l’énergie qu’elle émane qui la caractérise si bien. Matante Alex s’est également imposée lors de son numéro sur son talent caché lors duquel elle nous a livré une autre facette de son talent en chant en offrant un numéro de yodler.

 

KIARA

Telle une superstar, Kiara a foulé les planches du Cabaret Mado avec la magnificence qu’on lui connaît. Elle s’est attaquée à la chanson Let me think about it avec aplomb et désinvolture. Kiara a la capacité de se nourrir de l’énergie de son public. C’est lui qui est son vecteur, Sur la scène, Kiara est à sa place.

 

ROCK BIÈRE

Rock Bière a atteint un niveau qui le démarque de ses rivaux. Sur la chanson Femme like you, Rock a su capter l’attention par son sex appeal, sa fluidité et sa maîtrise de la scène. Rock a su se démarquer depuis de la compétition et n’a montré aucun signe d’essoufflement.  C’est d’ailleurs lui qui fut élu Miss Monsieur à l’issu de ce défi muli-couches. Il a de plus offert un numéro de magie à saveur humoristique en guise de talent caché lors duquel il a su maintenir le rythme.

 

L’autre candidate que les juges n’ont pu passer sous silence est Lana Dalida qui s’est retrouvé en 2ème position (à presqu’égalité avec Rock Bière). On sent que la compétition prend du galon, les concurrents aussi. Les défis sont de plus en plus nuancés et demandent davantage de recherche et de travail. La semaine prochaine, le prochain défi aura lieu le soir d’Halloween. Pour l’occasion, Marla les envoie directement dans l’univers de American horror story où les candidats devront interpréter 3 personnages différents de 3 saisons différentes. Le défi risque d’être particulièrement intéressant… et divertissant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s