Drag-moi - saison 10

Mercredi 5 décembre

Mercredi dernier avait lieu la dernière semaine de compétition de cette 10ème saison de Drag-moi. Ce dernier défi était orchestré autour de la comédie sur le thème de Noël. Il s’agissait pour les candidats d’une ultime occasion d’avoir les commentaires des juges Rita Baga et Tracy Trash avant la grande finale qui aura lieu mercredi prochain, le 12 décembre. Je vous invite à replonger dans cette où le rire était au rendez-vous.

 

MATANTE ALEX

Matante Alex nous a plongé dans l’univers du film Grinch. Le numéro dans son ensemble était assez fidèle au film. Comme le film en soit est une comédie, Matante Alex aurait pu aller plus loin et adapter son interprétation au thème. De plus, un certain travail demeure à faire pour rendre le numéro plus clean, notamment en ce qui concerne le montage. Il faut toutefois saluer l’interprétation, la gestuelle et le visuel parfaitement adaptés au célèbre personnage du Grinch.

 

Eva Moist

Eva Moist a opté pour une interprétation de la célèbre chanson All I want for Christmas is you de Mariah Carey dans laquelle elle faussait. Avec le temps, Mariah Carey est devenue une parodie d’elle-même tellement cette situation est arrivée souvent. Malgré l’interprétation juste et assumée d’Eva Moist, son numéro faisait sourire plus qu’il ne faisait rire.

 

EMMA NU SYRIUS

Emma nous a réservé pour ce dernier défi son meilleur numéro de la saison. Elle s’est laissé aller dans une prestation qui lui collait tout à fait à la peau inspirée du numéro La dinde au Whisky de Michel Leeb. Ce fut une belle surprise pour tous. La narration imposée par la construction du numéro était intéressante. Outre quelques raffinements, Emma peut compter sur un solide numéro à présenter en saison des Fêtes.

 

CHARLI DEVILLE

Charli Deville a exploité le thème de Noël jusqu’à ses origines religieuses en incarnant Jésus. Son numéro éclaté était drôle jusque dans les détails grâce à un niveau d’absurdité étalé sur plusieurs couches qui s’est avéré d’une efficacité redoutable. L’ensemble n’était pas sans rappeler son numéro d’audition.

 

LANA DALIDA

Lana Dalida a osé gros en décidant d’interpréter la version de Mon beau sapin livrée par Jérémy Gabriel lors d’une édition spéciale des Fêtes de La fureur. La situation étant drôle en soit, nous étions tiraillés à savoir s’il fallait rire ou non. De plus, Lana a été victime de l’ordre de passage puisque Eva Moist avait déjà offert une prestation d’une chanson dans laquelle l’artiste faussait. Toutefois, Lana Dalida a offert ce numéro de manière très respectueuse en ne caricaturant pas davantage.

 

KIARA

Kira a su offrir une version réinventée de la chanson Fuck me qui fut mainte fois revisitée par les drag-queens depuis sa sortie. Kiara a intégré au numéro un niveau personnel qui cadre avec sa progression depuis le début notamment avec l’amalgame de son mixage. Tel qu’on lui connaît, son lip-sync était impeccable. Kiara interprétait une jeune maman qui expliquait à son enfant les rudiments de la sexualité en faisant le tout pour le tout auprès du Père-Noël et ce, malgré le fait qu’il soit gai.

 

ROCK BIÈRE

Rock Bière continue sa progression. Depuis le début de la compétition, aucune de ses numéros ne baignait dans les mêmes eaux, nous emmenant continuellement dans un nouvel univers. Dans le cadre de ce défi, Rock a interprété un Père-Noël trash, voire dérangeant, mais dont la structure et l’interprétation était si efficace qu’on ne pouvait que tomber sous le charme. Rock a définitivement le sens du timing. Il a su nous tenir en haleine… peut-être un peu trop par rapport à la finale qui est tombée un peu à plat. Le numéro semblait incomplet. Le climax de la finale aurait dû nous propulser ailleurs.

 

MADEMOISELLE DE

Après plusieurs semaines à se faire talonner d’offrir un look actuel, Mademoiselle De aura finalement succombé. Mademoiselle De a offert un numéro hyper bien structuré sur un montage de François Pérusse dont le l’apprentissage des paroles en soit est un défi. Mademoiselle De a réussi à sortir de sa zone de confort et de livrer son meilleur numéro depuis le début grâce à un lip-sync au point, un répertoire musical surprenant, un look impeccable et des changements de costumes bien amenés.

 

Pour la finale, les candidats sont libres de leurs choix. À l’issu de tous les commentaires reçus depuis le début de la saison, tant par les juges permanents Rita Baga et Tracy Trash, que ceux invités (Barbada, Peggye Sue, Gisèle Lullaby, Rainbow, Ruby Lamotte et Guillaume Dupuis), ils doivent les adapter à leur univers afin de maximiser l’impact de leur ultime performance. Plusieurs juges invités sont programmés, mais nous ne seront que mercredi de qui il s’agit. Depuis le début de la compétition, Kiara, Matante Alex et Rock Bière ont su se démarquer. Rock Bière sans doute plus que les autres par sa grande versatilité dans ses propositions. Mademoiselle De est celle ayant connue la plus belle progression. Charli Deville a offert de solides prestations, mais a manqué de constance et malheureusement brillé par son absence à deux reprises. Que nous réserve cette finale? Qui se complètera le podium. Qui ravira le titre de grande gagnante afin de succéder à Bobépine? Rendez-vous ce mercredi 12 décembre pour le savoir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s