Mx Fierté Montréal 2019, Uncategorized

Mercredi 27 février

  • MX FIERTÉ MONTRÉAL 2019
  • Mercredi 20h – du 13 février au 15 mai
  • Cabaret Mado
  • Animation : Rita Baga
  • Présenté par le Cabaret Mado & Fierté Montréal en collaboration avec la boutique Mistr bear, Jonathan Grandolfo, Martin Alarie & Jihef photos

 

Après une soirée plus difficile la semaine dernière, le calibre a monté d’un cran lors de la 3ème édition du premier tour de piste grâce aux prestations enflammées de Matante Alex, Nixie Ho, Océane, Peggy Sue, Velma Tehekov et Viola von Venom. Pour la première fois depuis le début de la compétition, il était difficile de savoir qui allait obtenir la faveur des juges. Cette semaine, c’est Viola von Venom qui a su convaincre Nana qui était accompagnée de deux pesonnes du public, également clients réguliers du Cabaret Mado, c’est-à-dire Étienne Laperrière et Gabrielle Vo. Pour sa part, grâce à sa grande versatilité et l’intensité de ses prestations, Peggy Sue a sans surprise retenue l’attention du public lui donnant un net avantage sur ses rivales. Je vous invite à replonger dans ce premier tour de piste en mots et en images grâce à la lentille de Bruna Florio.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

VIOLA VON VENOM

Viola a tout de la pop star. Dès qu’elle pose le pied sur la scène, celle-ci s’anime grâce à son énergie contagieuse. Constamment en ébullition, elle garde le regard du public prisonnier de ses prouesses scéniques. C’est d’ailleurs sur les méga-succès Chun-Li et Volcano que Viola s’est attaquée à la scène du Cabaret Mado. Viola jouit d’un sens du timing incroyable et maîtrise parfaitement son lip-sync, le tout amalgamé dans un synchronicité exemplaire. Même si les chansons qu’elle défendait sur scène sont facilement associables à leurs interprètes, Viola a aisément su se les approprier.

 

OCÉANE

Océane est une artiste qui aime normalement performer en groupe mais dont la présence scénique est sans égal lorsqu’elle est seule. C’est ce qu’elle a su nous montrer lors de son interprétation intense et sentie de la chanson I have nothing Lors de sa seconde présence, sur la chanson Adrenaline, Océane a littéralement changé de registre en y allant avec un look beaucoup plus extraverti et une gestuelle décadente, le tout assorti d’une touche d’humour à son image. Dans les circonstances de cette soirée de haute voltige, Océane n’a pas livré les performances de la victoire, mais elle n’a certainement pas donné sa place.

 

 

MATANTE ALEX

Malgré sa jeune carrière, celle de Matante Alex est déjà bien en selle. Afin de s’assurer une chance de passer au second tour, Matante Alex a offert l’un des numéros phares qu’elle a présenté lors du concours des Pussycat drags Malgré l’efficacité de ce numéro d’inspiration Mission impossible sur la chanson Got it, sa première performance n’a pas su happer le public tel qu’attendu. Elle a su néanmoins revenir en force lors de sa seconde prestation sur la chanson Heart to break. Le numéro était magnifiquement construit, avec plusieurs couches. Elle passait littéralement d’un cœur à un Cupidon androgyne sur scène.

 

VELMA TEHEKOV

Velma fut définitivement la révélation de cette soirée. Ces numéros sur les chansons Call my maybe reprises en version vintage et Be italian étaient rythmés, comiques et parfaitement synchronisés. Malgré sa grande habileté, sa présence scénique et son jeu, il n’y avait pas distinction claire entre le théâtre et l’art du drag. Sa prestation aurait pu être joué par n’importe quel comédien. Il aurait fallu qu’elle mise sur des éléments plus flamboyants. Il n’en demeure pas moins que ses numéros étaient d’une rare efficacité.

 

NIXIE HO

Nixie Ho est sans doute celle ayant eue le plus de difficulté. Malgré la maîtrise de son lip-sync sur les chansons Sweet but psycho et Hunter, Nixie a offert deux numéros un peu trop fourre-tout. Il est vrai que pour ce genre de concours, il est bon de montrer sa polyvalence et sa versatilité, or ici, il manquait de dosage. On la sentait également intellectualisé son numéro et anticiper les prochaines étapes. Avec quelques ajustements, ces numéros seront encore plus agréables pour l’œil. Nixie fait parti du concours Miss Cocktail présenté chaque jeudi au bar le Cocktail pour ceux et celles qui veulent en voir davantage.

 

PEGGYE SUE

Il semblerait que Peggy Sue n’était pas convaincue de vouloir prendre part au concours cette année… ce n’est pas du tout ce que nous avons perçu. Pour son premier numéro, Peggy s’est attaquée à la chanson Diva à la manière d’une véritable diva par son look flamboyant et l’accent mis sur ses lèvres. L’ensemble de son look était magnifique. Dans ce même numéro, nous avons eu droit à 3 changements de costumes. C’était tout simplement intense, divertissant et épuisant. Son second numéro a surpris tout le public. Son look, comparativement à son premier numéro, ne laissait pas présager ce qui allait suivre. Elle a réussi à implanter une atmosphère latente qui a rapidement plongé vers autre chose. En effet, dans son numéro, elle est passé de la chanson The beautiful people d’abord tirée de la version du film Burlesque jusqu’à celle de Marilyn Manson. Peggy est alors passé d’une fille classy à une version trash de son alter ego aux allures androgynes dans un costume d’impression cuir particulièrement révélateur, sans perruque. Le public était conquis. Peggy a su livrer la marchandise. Elle est jusqu’ici la personne à surveiller.

 

Pour notre prochain rendez-vous, Rita Baga devrait nous dévoiler un autre prix qui va s’ajouter à la longue liste. La prochaine soirée s’annonce d’ailleurs tout aussi enlevante. Soyez des nôtres au Cabaret Mado mercredi le 6 mars pour la prochaine soirée du premier tour…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s