Canada's drag race

Jeudi 9 juillet

Précédemment, à Canada’s drag race : Le premier mini challenge de la saison consistait à escalader, du haut de leurs talons, une reproduction à petite échelle de l’emblématique Rocky Mountains situé à Banff, en Alberta, afin d’y prendre la pose dans la tempête, une fois au sommet, sous l’objectif de Matt Barnes. La gagnante de ce défi, celle qui a offert la meilleure photo, fut Kyne. Le défi principal consistait à confectionner une tenue haute couture à partir du contenu de boîtes mystères aux thématiques variées qui avaient toutes en commun un lien avec le Canada. Grâce à son look inspiré de la thématique « Québec froid », c’est Rita Baga qui a remporté les grands honneurs de ce premier maxi challenge. Se sont finalement JuiceBoxx et Lemon qui se sont retrouvées face à l’élimination à l’issue de laquelle, c’est JuiceBoxx qui fut évincée.

 

Canada’s drag race était de retour cette semaine pour un nouvel épisode haut en couleurs. La semaine dernière, les concurrentes affrontaient les commentaires des juges suite à leur runaway et devait composer avec l’élimination de l’une des leurs pour la première fois. Cette expérience en a marqué plus d’une, ce qui permettait d’affirmer, comme le soulignait si bien Anastarzia Anaquway, qu’à ce stade-ci de la compétition, tout est encore possible. Pour sa part, Kyne a récidivé avec son arrogance, prétextant qu’elle méritait de remporter ce défi… ce qui n’a pas laissé ses consœurs insensibles.

À lire aussi: Le compte-rendu de l’émission du 2 juillet

À lire aussi: Over the rainbow: Arborez l’arc-en-ciel – Entrevue avec Rainbow

Le mini challenge de la semaine consistait à une audition pour le rôle principal du tout nouveau ballet drag The nutsmacker. À la manière d’un conte de fées, sur le coup de minuit, la ballerine devait faire place à son côté trash et excentrique. À la suite de ce défi, se sont Anastarzia Anaquway et BOA qui furent honorées, ce qui leur a permis de mettre la main sur une carte-cadeau de 1000$ chez Wigs and Grace.

Les deux gagnantes du premier défi devaient former les équipes pour le maxi challenge qui allait suivre. Celui-ci consistait à raconter l’histoire des drags qui ont brillées avant elles en surjouant dans un sketch loufoque, de près de 2 minutes, inspiré des célèbres Minutes du patrimoine, sous la direction du juge permanent Jeffrey Bowyer-Chapman. Pour l’occasion, l’équipe de BOA était composée de Ilona Verley, Jimbo, Kyne, Priyanka et Scarlett Bobo alors que celle d’Anastarzia Anaquway regroupait Kiara, Lemon, Rita Baga et Tynomi Banks.

IMG_6007

Malgré le fait que le défi se soit déroulé en équipe, chaque candidate était jugée individuellement pour l’élimination. Pour le runaway, les participantes devaient présenter un look actualisé de celui de leur première fois en drag. Pour assister le panel de juges permanents pour ce runaway, celui-ci était accompagné de l’acteur montréalais Jade Hassouné (Shadowhunters : The mortal instruments).

En incluant sa performance en interprétation lors du sketch et son look final, c’est Lemon qui, comme le chante si bien Frank Sinatra, est passé « From the bottom to the top » en remportant ce maxi challenge, se méritant du coup un assortiment de maquillages d’une valeur de 5000$, gracieuseté d’Astasia Beverly Hills. Celles qui ont emboîté le pas à sa fâcheuse situation de la semaine dernière sont Kyne et Tynomi Banks. Elle se sont livré à un « lip sync for your life » sur la chanson If you could read my mind. Grâce à ses atouts en tant que performeuse, c’est Tynomi Banks qui a eu le privilège de demeurer dans l’aventure. C’est donc Kyne qui quitte l’émission cette semaine. Mention spéciale au look de nos queens québécoises lors de ce runaway.

 

À venir la semaine prochaine…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s