Canada's drag race

Jeudi 2 juillet – Première

Après plus d’un an d’attente, c’est finalement hier soir qu’était déposé le premier épisode de la version canadienne de RuPaul’s drag race sur la plateforme de vidéos sur demande Crave. Le panel de juges permanents, qui agiront également à titre de mentor, est composé de la mannequin Stacey McKenzie, de l’acteur Jeffrey Bowyer-Chapman (UnREAL) ainsi que de la vraie Queen of the North, Brooke Lynn Hytes. Les douze candidates à concourir pour le titre de « prochaine drag superstar canadienne » et un montant en argent de 100 000$ sont Anastarzia Anaquway, BOA, Ilona Verley, JuiceBoxx, Kyne, Lemon, Priyanka, Scarlett Bobo, Tynomi Banks ainsi que nos drag-queens du Québec, Kiara et Rita Baga. Retour sur ce premier épisode qui déjà, n’a rien à envier à sa version mère.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À lire aussi: Le portait de Gyzel Schatzi 

L’épisode s’est ouvert sur l’arrivée des queens dans l’atelier. La totalité des concurrentes ne proviennent que de trois provinces, soit la Colombie-Britannique, l’Ontario et le Québec, c’est pourquoi une grande majorité de celles-ci se connaissaient déjà. Une fois les présentations passées, elles ont eu droit à un message préenregistré de Mama Ru qui, même si elle n’anime pas cette version, en assure néanmoins la narration. C’est à la suite de cette captation vidéo que les candidates ont pu faire la rencontre du panel de juge. À la différence de la version américaine, celle-ci met le panel sur un même pied d’égalité, ce qui démonarchise la structure la rendant plus familial. Les juges se surnomment d’ailleurs le « trouple ». Ils seront impliqués dans l’ensemble des défis, mais surtout dans la prise de décision face à qui devra quitter l’aventure.

106506839_679684019543341_5569722777993369305_o

Le mini challenge de la semaine consistait à escalader, du haut de leurs talons, une reproduction à petite échelle de l’emblématique Rocky Mountains situé à Banff, en Alberta, afin d’y planter le drapeau au sommet. Une fois cette partie du mandat complété, les candidates devaient prendre la pose dans la tempête sous l’objectif de Matt Barnes qui a déjà photographié le musicien de country Orville Peck ainsi que la chanteuse Ariane Grande. La gagnante de ce défi, celle qui a offert la meilleure photo, fut Kyne. Elle s’est méritée une carte-cadeau de 1000$ pour les tenues en latex de chez Polymorphe.

106508041_681187566059653_1256942645055425811_o
Photo gagnante: Kyne

Le défi principal de cette semaine consistait à confectionner une tenue haute couture à partir du contenu de boîtes mystères aux thématiques variées qui avaient toutes en commun un lien avec le Canada, ou comme le disait si bien Stacey Mckenzie, qui criaient « Ô Canada ». C’est lors du runaway final que nous avons pu découvrir le résultat de ce défi.

Pour ce runaway, nous avons pu retrouver l’actrice canadienne Elisha Cuthbert (24, The girl next door) qui a fait très bonne figure à titre de juge invitée. À l’issu du maxi challenge, c’est notre Rita Baga qui a remporté les honneurs grâce à son look réussi à partir de sa boîte « Quebec froid », mettant ainsi la main sur une carte-cadeau de 5000$ chez Roots. Rita n’a pu se retenir, dans la fébrilité du moment, de s’exprimer en français : « Ô mon Dieu ». Eh oui, she made it.

thumbnail_IMG_5932
Gagnante du Maxi challenge: Rita Baga

Celle qui avait remporté le mini challenge s’est retrouvée sur la corde raide alors qu’elle a frôlé l’élimination. Même si en ouverture d’émission Ilona Verley se vantait d’être la « bitch » de service, c’est plutôt Kyne a qui s’est accaparé ce rôle lui valant un sévère avertissement de Brooke Lynn Hytes de faire très attention car la ligne est mince entre confiance et arrogance.

Celles qui ont dû affronter le premier « Lip sync for your life » de la saison sont JuiceBoxx et Lemon sur la chanson I really like you de Carly Rae Jepsen. Lemon s’était pourtant vantée d’être une bonne danseuse en début d’émission, ce n’est toutefois pas ce qu’elle nous a démontré. Elle a néanmoins su en offrir suffisamment pour ne pas être évincée. C’est le cœur gros que Brooke Lynn Hytes a dû mettre fin au passage de JuiceBoxx à Canada’s drag race.

 

À venir la semaine prochaine…

 

Suivez l’aventure Canada’s drag race sur Facebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s