Canada's drag race

Jeudi 30 juillet – Snatch game

Précédemment à Canada’s drag race : Le quatrième mini challenge de la saison consistait à un jeu de mémoire alors que les drags devaient associer le plus de sous-vêtements de couleurs assorties, sur les modèles, en le moins de temps possible. Ce fut l’occasion pour Jimbo de remporter son premier défi de la saison. Le maxi challenge de cette semaine consistait à confectionner une collection Haute couture à partir de matériaux recyclés. Encore une fois cette semaine, le défi se faisait en équipe. C’est ensuite Jimbo qui a le mandat d’associer les matières recyclables aux équipes. À l’issue de ce défi, c’est la Maison Boraga formée de Kiara, Rita Baga et Scarlett Bobo qui fut élue équipe gagnante grâce à leurs confections agencées faites à partir de matériaux de plastiques. Parmi celles-ci, c’est Rita Baga qui, pour la seconde fois, faisant d’elle la première à réaliser cela depuis le début de la saison, a remporté le défi. Se sont finalement Ilona Verley et Tynomi Banks qui se sont retrouvées face à l’élimination à l’issue de laquelle, c’est Tynomi Banks qui fut évincée après avoir évité l’éviction lors deux semaines précédentes.

 

Le dernier épisode de Canada’s drag race nous plongeait littéralement dans des classiques de l’émission-mère, que l’on attend avec impatience à chaque saison, lors des deux défis. Ce fut une émission de haute de voltige à différents degrés : victoire attendue, départ crève-cœur, défi épique, réplique savoureuse et émotions en tous genres. L’élimination de Tynomi Banks n’a certainement laissée personne indifférente. Celle-ci venait épouser l’idée selon laquelle personne n’est à l’abri et qu’il ne faut pas s’asseoir sur sa réputation. C’est donc dire que tout est encore possible dans les semaines qui suivent. D’ailleurs, Priyanka y est allé d’une sévère réplique à l’endroit d’Ilona qui était au coude-à-coude face à Tynomi Banks la semaine dernière en lui reprochant qu’avec le large éventail de rôles qui devront défendre, de pas sombrer vers celui de la victime.

116351654_700685757443167_3161412889630122910_o

Le mini challenge de cette semaine consistait à sélectionner une paire de lunettes fumées de la gamme de produits Bailey Nelson et de roaster leurs consœurs. C’est là qu’on voit que l’humour n’est pas un aspect du drag qui est donné à tout le monde, encore moins lorsqu’il s’agit de l’improviser. Celle qui a réussi à se distinguer parmi ses pairs est la succulente Lemon. Elle s’est méritée un certificat-cadeaux de bijoux drag d’une valeur de 1000$ chez LAG concepts. Toutefois, la plus audacieuse fut Rita Baga – ce qui lui a sans doute nuit, malgré son gag percutent – alors qu’elle s’est attaquée directement à Brooke Lynn Hytes en disant : « Je suis vraiment reconnaissante qu’on ait ka chance de faire Canada’s drag race parce que comme ça, la couronne pourra enfin être remportée par une canadienne ». Il faut rappeler que Brooke Lynn Hytes fut la runner-up de la 11ème saison de RuPaul’s drag race et la seule canadienne à y avoir participée.

Le maxi challenge de cette semaine nous transportait dans l’univers de la personnification grâce au traditionnel Snatch game. Si on se réfère aux commentaires qui ont suivis sur les médias sociaux, on parle de l’un des meilleurs de la franchise. Pour l’occasion, les concurrentes ont misé sur un large spectre de personnalités : BOA en Gypsy Rose, Ilona Verley en Rebecca More, Jimbo en Joan Rivers, Kiara en Mariah Carey, Lemon en Jojo Siwa, Priyanka en Miss Cleo, Rita Baga en Édith Piaf et Scarlett Bobo en Liza Minnelli. Les candidates ont eu la chance de défiler sur le tapis rouge et d’être interviewée par nulle autre que Traci Melchor. Les invités pour ce défi étaient le couple de décorateurs intérieurs et animateurs d’origine écossaise Justin Ryan & Colin McAllister. Celles qui ont le mieux réussi le défi en respectant les contraintes et en défendant le personnage efficacement sont Jimbo, Lemon et Rita baga alors que BOA, Kiara et Priyanka n’ont guère impressionnées.

Pour couronner cet épisode, le runaway final avait pour thème « Night of thousand Celine ». Les drags devaient alors s’inspirer de l’un des nombreux looks de la diva québécoise. Afin d’assister le panel de juges permanents cette semaine, celui-ci était accompagné de l’actrice et humoriste Mary Walsh. Grâce à son look impeccable, inspiré de celui porté par Céline Dion lors de la semaine de la mode de Paris en 2019, et sa performance sans faille lors du Snatch game, c’est Jimbo qui s’est enfin vu recevoir les grands honneurs, lui permettant ainsi de mettre la main sur une croisière pour deux personnes, gracieuseté de Pitbull events. Les juges ont trouvé lors du défilé qu’elle avait réussi à emmener Céline plus loin que ce qui était attendu en la rendant drag. Rita Baga a néanmoins réussi à tirer son épingle du jeu en se faisant dire par Brooke Lynn Hytes qu’il s’agissait pour elle de la meilleure performance de toute l’histoire dans un Snatch game.

116711695_700686934109716_5112051967040239146_o

À l’issu du défi principal et du runaway, se sont Priyanka et, tristement, Kiara qui se sont retrouvées en duel sur la chanson I drove all night de Céline Dion. Plusieurs sur les médias sociaux dénonçaient la présence de Priyanka alors que BOA n’avait pas réussi à se démarquer ni lors du max challenge ni lors du runaway. Malgré tout, les deux queens ont su rehausser le standard du « lip sync for your lfie » en offrant une performance de feu suite à laquelle, les juges ont penché en la faveur de Priyanka afin de poursuivre l’aventure. Avec la puissance qui émanait de ce duel, tout le monde s’attendait à voir les deux participantes êtres sauvées. Je crois que les juges se sont également basées sur les dernières semaines afin de faire leur choix par rapport à Kiara.

 

À venir la semaine prochaine…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s