Portrait

Océane Aqua-Black

Au mois d’août prochain, Océane Aqua-Black célèbrera sa majorité artistique. Ce qui ne devait être qu’une blague, le temps d’une soirée, à la suite de l’insistance de la directrice artistique du bar Le Drague de l’époque, Réglisse, perdure encore aujourd’hui et bien au-delà de l’enceinte qui l’a vu naître. En effet, depuis les dix-huit dernières années, elle sillonne le Québec à la rencontre de différents publics. Je vous invite à découvrir le portait de l’une des drag-queens de chez nous les plus en vue.

À lire aussi: L’éditorial d’Edward Sanger – Un été de (re)découvertes

Lorsque Océane a fini par succomber à la pression de Réglisse, jamais elle n’aurait pensé que cette histoire d’amour allait durer aussi longtemps puisque l’art du drag ne l’attirait pas au départ. De semaine en semaine, la magie a fini par opérer. On connaît aujourd’hui le reste de l’histoire.

Originaire de la magnifique région de Charlevoix, Océane tient son nom d’un bar de La Malbaie qui le portait. De plus, l’eau est son élément préféré, c’est d’ailleurs pourquoi elle y fait aussi référence dans son nom de famille avec l’emploi du mot « aqua ». Pour celui « black », c’est pour faire écho à sa couleur de peau.

Les inspirations qui ont jalonné son parcours tout au long de sa carrière sont les vedettes pop et dance ainsi que les personnages théâtraux, puisqu’elle est issue de ce milieu, elle en a fait pendant plusieurs années.

Avec un curriculum vitae aussi chargé, il lui était difficile de trancher sur les projets qui l’ont le plus marqués. Ce qu’elle retient de cette longue liste sont notamment sa victoire au concours Miss Cocktail en 2014, sa présence en finale à MX Fierté Canada/ Montréal en 2017 et 2018, ses différents spectacles de production (I am Beyoncé, Mille & une nuits), le show Rainbow connection avec la vedette de RuPaul’s drag race, Shangela, les différents trophés qu’elle a remportés, notamment comme découverte de l’année ou meilleur lip sync, et les projets qu’elle a mis sur pied dans le cadre des différentes Gay prides.

Sa famille de scène regroupe celle l’a repérée à ses débuts, Réglisse (grand-mère), LaGladu (mère) et Stivy Schatzi (sœur par adoption).

Avec la reprise des activités un peu partout en province, il vous sera certainement possible de voir Océane dans un bar près de chez vous. Suivez-la sur les médias sociaux (Facebook & Instagram) afin de ne rien manquer de son actualité.

1 réflexion au sujet de “Océane Aqua-Black”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s