Portrait

Bambi Dextrous

Cela fait 10 ans cette année depuis que Bambi Dextrous a participé à la toute première saison de Drag-moi, aux côtés de la regrettée Mimi Fontaine. À cette époque, c’est Marla Deer qui recrutait les personnes qui allaient participer à son concours-école. Il s’agissait davantage d’une initiation à l’art du drag. L’expérience théâtrale de Bambi Dextrous faisait d’elle une candidate intéressante. C’est dans ce contexte que sa carrière a pris son envol. Je vous invite à revisiter la carrière d’une artiste qui ne cesse de nous surprendre.

À lire aussi: Le portrait de Sally-D (Sale idée)

Son expérience à Drag-moi en fut une significative puisqu’elle regroupait tout ce qu’elle aimait déjà : le jeu, le makeup, etc. Elle y a trouvé la rigueur qu’impose le métier. Les opportunités qui ont suivi sont arrivées rapidement. Bien qu’elle eût le vent dans les voiles, elle a pris la décision de se retirer en 2014 afin de se consacrer à sa carrière de comédien.

Initialement, son retrait de la scène n’annonçait pas un éventuel retour. Et pourtant, c’est ce qui s’est produit. En effet, en 2018, Bambi Dextrous marquait son retour là où elle avait commencé, c’est-à-dire par l’intermédiaire d’une édition All stars de Drag-moi. Elle complétait ainsi un tour du chapeau après avoir également pris part à l’édition Université.

Son retour sur scène était l’occasion d’aborder le métier autrement, en dosant mieux. Depuis qu’elle a renoué avec son alter ego, on a pu découvrir son surprenant look alike de Julia Roberts et son talent assassin dans les roasts. Cette dernière corde à son arc lui a d’ailleurs ouvert la voie jusqu’à Roast battle – Le grand duel dont la 4ème saison, animée par Ève Côté, sera diffusée l’hiver prochaine sur Z. Elle se dit très flattée que Rita Baga et son agente, Christine Blais, aient soumis son nom à la production. Elle rejoint ainsi sa consœur Mona de Grenoble.

Malgré le stress (positif) que cette expérience a généré, elle est contente de l’avoir fait et elle figure parmi ses expériences les plus marquantes. Bambi avait fait ses preuves auparavant à l’occasion de d’un roast au Cabaret Mado et un autre en virtuel durant le confinement. On compte également dans ses souvenirs de carrière marquants son tour du chapeau à Drag-moi, son comeback et sa personnification iconique de Julia Roberts, un sommet dans son parcours artistique, qui lui a permis de mettre la barre face à la rigueur qu’elle s’impose. On a pu la constater dans un tout autre contexte dans le cadre du numéro de sa plus récente participation au méga-spectacle MajestiX présenté dans le cadre de Fierté.

Du côté de ses inspirations, Bambi est davantage influencée par la vibe de certaines personnalités à la Julia Roberts ou Goldie Hawn. Elle aime les modèles de femmes libres, le fun et de party. Cette énergie-là, elle cherche à la rendre au public. Plusieurs drags de chez nous ont également eu une incidence significative sur son parcours, on peut penser à sa grande amie Marla Deer et sa mère de scène Tracy Trash. Bambi croit en l’importance de se rappeler de l’héritage qui fut léguer par celles et ceux qui les ont précédés, à l’image de celles mentionnées précédemment.

Finalement, l’origine de son nom de scène remonte à la toute première saison de Drag-moi. Bambi réfère au film classique de Disney du même nom, plus spécifiquement à la scène où le personnage a de la difficulté à marcher sur la glace. Cet écho se veut un clin d’œil humoristique à sa difficulté à marcher en talons hauts. Son nom de famille fait référence à une réplique qu’elle disait souvent lors du concours selon laquelle elle était « bonne avec ses deux mains », d’où son ambidextrie.

Je vous invite à suivre Bambi sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer de son actualité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s