Portrait

Kelly Torrieli

gagnante du concours

Crédit photos: Jihef photos

Kelly était animé par un réel désir de performer lorsqu’elle était adolescente. Elle s’est mise à faire des spectacles devant ses amis dans le sous-sol de la maison. Ce sont d’ailleurs ses amis qui collaboraient à sa transformation. L’intérêt était tel que dès l’âge de 16 ans, Kelly a approché Mado dans l’espoir qu’elle puisse y décrocher une opportunité réelle. Kelly a du se résigner. C’est au crépuscule de ses 18 ans, en 2006, que Kelly a pu se reprendre. Elle a auditionné dans le cadre de la compétition Star search qui se tenait au Cabaret Mado. Kelly s’est rendue jusqu’en demi-finale. Malgré son éviction, Dream, qui coanimait la compétition, a offert à Kelly l’opportunité de performer dans le cadre de sa soirée à naître quelques temps plus tard et qui allait connaître un succès sans précédent de près de 7 ans, la soirée Dream académie. Tout s’est alors enchaîné pour Kelly.

Il y eut un réel attachement personnel et professionnel entre Kelly et Dream. Dream n’a pas tarder à faire de Kelly sa protégée et de faire d’elle une digne représentante de la lignée des Lamothe, Dream étant la fille de Mado Lamothe. Cette relation a toutefois été échaudée lors d’une période difficile qui est survenue dans la vie de Kelly. D’un commun accord, la mère et la fille se sont entendues qu’il était mieux que Kelly prenne une pause du Cabaret Mado et d’aller expérimenter ailleurs. Dream reniait alors sa fille… Ce n’était que temporaire.

Cet interruption du Cabaret Mado n’aura duré que deux ans durant lesquels Kelly est allé travailler au défunt Drugstore. Cela lui a permis de garder un certain contact avec les drag-queens du Cabaret Mado qui venaient travailler au Drugstore. C’est suite à un numéro burlesque avec la troupe qui collabore souvent à ses côté, MyDance, que Kelly a frappé un grand coup qui marquait alors son retour au Cabaret Mado. Kelly a réussi à regagner la confiance perdue de ses consoeurs de fil en aiguille. La plus récalcitrante fut Dream. Ce n’était qu’une question de temps avant que Dream ne renoue avec sa fille. Leurs liens sont alors devenus plus forts que jamais. Elles ont été présentes l’une pour l’autre dans les moments plus sombres qu’elles ont respectivement vécues ces dernières années.

En 2014, Kelly a été victime d’une agression sur la rue qui lui a causé plusieurs blessures. Elle s’est retrouvée le bras dans le plâtre durant près de 8 mois. C’est arrivé en plein été, à l’aube de son spectacle dans le Dream académie dans le parc. Tout était prêt, il ne voulait pas abandonné. Comme il a été mis en arrêt de travail, il ne voulait pas passer ses journées déconnecté de tout. Continuer de faire des performances lui a servi de théerapie. Il a donc fait quelques numéros, notamment une participation au spectacle de Kitana consacré à Broadway. Il tenait à respecter ses angagement.

Cet événement a sans contredit illustrer la rigueur que Kelly peut mettre au travail. Une rigueur qu’il a pu mettre à profit à diverses occasions, notamment lors de ses spectacles solo Back to basics et Showcase qu’elle a présentée au Cocktail. Vous aurez l’occasion d’en voir encore plus grâce à la reprise de son spectacle Showcase: Love & party au Cocktail le 19 décembre prochain. Kelly Torrielli, c’est aussi Mascara: La nuit des drags, Dream académie dans le parc, #Girlz et plus.
Vous pouvez suivre Kelly Torrielli sur sa page Facebook

Vous pouvez la suivre sous le nom @ktorrieli sur Instagram

Vous pouvez suivre Kelly sur Twitter @KTorrieli

Showcase: Love & Party sera présenté le samedi 19 décembre au Cocktail

En mars, Kelly présentera son premier spectacle solo au Cabaret Mado consacré à Christina Aguilera le jeudi 31 mars.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s