Portrait

LaDrag On-Fly

LaDrag On-Fly est issue de la cohorte de 2015 de Drag-moi. Son énergie contagieuse et sa personnalité ont fait d’elle une collègue avec qui il est bon travailler comme en témoigne sa récente victoire au gala des drags où elle fut lauréate du prix miss personnalité. La carrière de LaDrag On-Fly a pris un essor retentissant depuis la fin de Miss Cocktail. Il était alors temps de tourner la page sur les concours de drags et d’envisager l’avenir. En près de 2 ans, la notoriété de LaDrag On-Fly n’a cessée de grandir, tant auprès de sa communauté que du public. Je vous invite à plonger dans l’univers d’une drag qui n’a pas peur de relever de nouveaux défis.

Toute carrière doit s’amorcer par le choix d’un nom. Il s’agit là d’un premier contact avec son alter ego. Hors, l’origine du nom de LaDrag On-Fly lui est aujourd’hui encore abstrait. Elle l’a choisi notamment en raison de la présence du mot « drag » dans le nom. Ce qui va par la suite dessiner les contours d’un personnage sont les inspirations. LaDrag On-Fly se dit ne pas être influencé par toutes ces drags issues de RuPaul’s drag race. Ses inspirations lui viennent en fait d’un peu partout, il ne faut pas se limiter. Elle reconnaît toutefois le charisme scénique extraordinaire de Barbada. Elle est d’avis que le charisme est ce qui démarque un artiste d’un autre. On peut apprendre à danser, à se maquiller, à coudre, mais on peut difficilement apprendre à briller. C’est pour cette raison qu’elle concentre son énergie à forger cet aspect.

Malgré sa jeune carrière, les réalisations desquelles LaDrag On-Fly est particulièrement fières sont sa victoire comme découvrrte de l’année lors du gala des drags l’an dernier, son fabuleux numéro de « Dans une galaxie près de chez vous » présenté lors du concours MX Fierté Canada Pride dans lequel elle y incarne adbmirablement Valence Leclerc, sa participation au spectacle consacré aux Spice girls, le spectacle qu’elle a donné en Suisse avec Peach grâce à leur amie Lola Collins ainsi que toutes les belles rencontres qu’elle a pu faire dans ce métier. Parmi ses plus beaux moments, LaDrag On-Fly fait l’éloge de tous ces moments hors scène alors qu’un groupe d’amis du milieu se donne rendez-vous au Cabaret Mado ou au Cocktail pour rire, boire et avoir du plaisir.

Elle croit que sa bonne étoile lui réserve de belles surprises dans le futur. Elle s’emballe à l’idée de travailler au dévlopement de nouveaux projets. En tant que sa mère drag, Peach est une part très importante relativement à sa carrière. Peach prend le temps nécessaire à lui montrer des techniques de couture, de maquillage et l’aide continuellement à la réussite de ses projets. Leur relation mère-fille a rapidement évoluée vers une grande amitié. LaDrag On-Fly perçoit Peach comme un véritable mentor. Peach a adopté LaDrag On-Fly lors de la semaine fashion à Drag-moi. Cette semaine-là, Peach lui a prêté beaucoup de choses afin que LaDrag On-Fly soit à son meilleur. C’est après que LaDrag On-Fly soit entré sur scène que Peach a compris qu’elle la  voulait comme fille.

Au-delà de tout ça, la raison pour laquelle elle continue d’évoluer dans ce milieu, c’est qu’elle perçoit davantage la drag comme un loisir plus qu’un emploi. Un loisir qu’elle partage avec des « gens géniaux », comme elle le dit si bien, qui l’aident continuellement à aller plus loin en lui faisant part de commentaires ou d’encouragements. Dans la prochaine année, son objectif est d’emmener son personnage à un autre niveau en élargissant son créneau musical par exemple afin d’être plus versatile. Elle cherche à offrir de la qualité aux clients qui viennent l’encourager.

LaDrag On-Fly est présente tant sur les planches du Cabaret Mado que du bar le Cocktail en plus de faire des soirées comme shooter girl et d’agir comme animatrice lors de la Gailaxie. Elle est véritablement une artiste à venir apprécier en personne lors de l’une de ses performances. Restez à l’affut!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s