Critique

Gisèle Lullaby présente: Marie-Mai 2.0

Samedi le 9 novembre dernier, Gisèle Lullaby présentait au Cabaret Mado la seconde supplémentaire de sa tournée provinciales des bars LBTQ+ de la diva québécoise Marie-Mai, après un passage remarqué au bar Le Drague de Québec. Cette tournée a été rendue possible grâce à James Productions, menée par  Jean-François James, le complice de toujours de Gisèle. Depuis leur premier spectacle présenté au mois de mai dernier, plusieurs choses se sont passées, justifiant ainsi l’intérêt d’offrir cette tournée. En effet, Marie-Mai s’est jointe au numéro de Gisèle Lullaby en clôture de spectacle Illusions mené par Michel Dorion dans le cadre de Fierté Montréal. Suite à cette prestation surprise, Marie-Mai a fait le tour des bars du Village. Les images captées tant lors du spectacle que de cette tournée ont servies à offrir un vidéoclip afin de promouvoir le nouveau mixte de la chanson  Oser aimer. Je vous invite à replonger dans cette soirée de haute voltige, un véritable hymne à la carrière de Marie-Mai.

À lire aussi: le portrait de Jean-François James

Pour accompagner son look alike, Gisèle a fait appel à la drag-queen et designer Ruby Doll afin de lui confectionner des outifts à l’image de Marie-Mai. Comme le spectacle était accompagné tout au long de projections vidéo, essentiellement les vidéoclips, à l’image des soirées au District vidéo lounge, il était difficile pour Gisèle d’arborer tous les looks qui rappelaient ceux projetés. Néanmoins, tous les kits portés par Gisèle au cours de la soirée respectait l’esprit esthétique de Marie-Mai. Le choix d’offrir des projections en accompagnement aux performances apportaient une dimension plus complète de la proposition scénique. Gisèle a décidé d’offrir toutes ses performances en revêtant le look actuel de Marie-Mai, ce qui donnait l’impression d’assister à sa plus récente tournée. Nouveauté pour ces supplémentaires, Gisèle était en vedette dans certaines des projections comme s’il s’agissait de véritables vidéoclips de Marie-Mai, mais qui la mettait en vedette. Nous avons également eu droit à un making of  en milieu de parcours sur la chanson Tourner.

Gisèle a revisité plusieurs grands succès de Marie-Mai, de la pièce à succès Empire tirée de son dernier album à Chante, un succès souvenir provenant de l’époque de Star Académie, lors du rappel, en passant notamment par Emmène-moi, Déjà loin, Je cours, Mentir, Elle et moiou encore Différents.

Parmi les grands coups de la production, on peut noter l’intro du spectacle sur le clip de la pièce Empire, la mise en scène sur la chanson Conscience qui n’était pas sans rappeler la performance de Marie-Mai lors du gala Artis en 2011, l’interprétation de la chanson Garde tes larmes qui s’apparentait à celle du vidéoclip et la reproduction presqu’intégrale de la chorégraphie Je décolle.

Afin de demeurer dans le giron du parcours professionnel de marie-Mai, Il faut mentionner la participation de Rock Bière qui a livré deux numéros sur les succès de Pierre Lapointe et Marc Dupré en plus de participer à deux duos avec Gisèle Lullaby. Tracy Trash a également offert des numéros dont un premier orchestré autour de l’une des chanteuses fétiches de Marie-Mai, Robyn, ainsi qu’un autre sur la pièce phare de la protégée de Marie-Mai suite à son passage à La Voix, Charlotte Cardin.

Le spectacle était incroyable. Il s’agissait d’un feu roulant sans interruption, accentué par l’absence d’entracte. Malgré les quelques moments d’animation, jamais le spectacle n’en a souffert. On a même eu droit à des anecdotes de coulisses, notamment au sujet de l’entrevue que Gisèle a menée avec Marie-Mai lors du lancement de sa boutique Soi.

Pour votre plus grand plaisir, il reste encore une date de cette tournée le samedi 16 novembre à l’Otre-Zone de Sherbrooke.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s