Entrevue, Promotions

C’est juste lundi! Place à la relève – Entrevue avec Sally-D

Révélée lors du concours Miss Cocktail, c’est surtout comme membre actif de la communauté LGBTQ+ au sein du village gai de Montréal depuis les années 1980s et grâce à son titre de M. Cuir décroché en 2011 que l’homme derrière les traits de Sally-D s’est d’abord fait connaître. Plus récemment, on le nomma coprésident d’honneur à l’occasion du 36ème défilé lors la dernière édition de Fierté Montréal qui se déroulait l’été dernier. En gage de confiance, Michel Dorion & Luc Genereux accordèrent à Sally-D la chance de mener une soirée intitulée C’est juste lundi! – Place à la relève dont l’aventure démarrera le lundi 17 février sur le coup de 21h au bar Le Cocktail. D’ici là, je vous invite à prendre connaissance du compte-rendu de mon entretien avec elle qui s’est faite sur la mezzanine de l’endroit qui deviendra sous peu son repère à titre d’animatrice maison alors qu’elle rejoindra d’autres grands noms de la communauté drag qui partagent également cet honneur dont Barbada, Chouchoune, LaDrag On-Fly, Miss Butterfly, Rainbow & Uma Gahd.

À lire aussi: le portrait de Jezebel Bardot. 

L’idée a germée dans l’esprit de Sally-D après avoir assisté à une soirée similaire animée par Abby Long au Diving Bell social club. Le concept est simple, il s’agit d’une soirée opérée de manière bénévole et le salaire est établit en fonction des contributions volontaires laissées à la porte au moment d’entrer dans l’établissement.

Afin de conserver l’esprit des soirées qui se déroulent au bar le Cocktail, c’est-à-dire 3 artistes (dont l’animatrice) et 3 chansons chacune, la soirée empruntera la même formule. La différence dans ce cas-ci est que, la drag-queen qui récoltera les dons à l’entrée clôturera le spectacle. La somme récoltée sera divisée équitablement entre tous les artistes, incluant la door diva. En conservant cette formule signature, Sally-D offre l’opportunité à ses invités de parfaire leur animation. Afin de bien les accompagner dans ce travail, DJ Dominique pourra intervenir pour pallier en cas de difficulté.

Le choix d’offrir cette soirée le lundi est tout simplement justifiée par le fait que la soirée la moins contingentée de la semaine. Il est à noter que la soirée est ouverte à tous, ce qui veut donc dire que tous les types de drags sont les bienvenues. La seule contrainte est liée à leur ancienneté alors qu’on s’attend à un maximum de 3 ans d’expérience dans le métier.

Même si Sally-D en sera à ces premiers pas officiels comme animatrice, cela ne l’effraie pas. Sa vie de personnage public depuis de nombreuses années lui confère la confiance nécessaire. Elle aime se qualifier de mononcle lorsque démaquillée et de matante cochonne lorsqu’elle arbore les traits de son alter ego. Ce sympathique surnom fait écho auprès de bien des habitués de village gai, créant déjà ainsi un pont entre elle et son futur public.

Même si les noms de ses deux premiers invités ne sont pas encore annoncés, mon œil averti a repéré sur les médias sociaux que Demone LaStrange serait de la partie… restez à l’affut de la page de Sally-D et/ ou du bar le Cocktail pour valider l’information en temps et lieux.

1 réflexion au sujet de “C’est juste lundi! Place à la relève – Entrevue avec Sally-D”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s