Depuis la première édition du Drag show virtuel du 17 mars dernier, une initiative lancée par Rita Baga, les propositions virtuelles sont nombreuses de la part de la communauté drag. Afin d’y voir plus clair, je ferai pour vous un survol de l’offre effervescente qui se présente à vous dans les prochaines semaines. Il se peut que dans la foulée, j’en ai oublié, ne m’en tenez pas rigueur. Sachez que la grande majorité de ces événements servent non seulement à vous divertir, mais également à amasser des fonds qui permettront aux artistes touchés de subvenir à leur besoin dans ce contexte exceptionnel.
À lire aussi: Le portrait de Dream
SPECTACLES VIRTUELS
Depuis le 17 mars, 3 autres éditions du Drag show virtuel ont eu lieu en sol québécois, une de Québec, animée par Gaby Elle, et deux montréalaises, menées respectivement par Uma Gahd et Gisèle Lullaby. Le concept aura fait écho jusqu’à Paris alors que Gyzel Shatzi a offert une version avec des artistes locaux parmi nos cousins les français. Les prochains rendez-vous auront lieu d’ici la fin du mois, soit le lundi 13 avril avec Mina Mercury, édition West Coast, le mardi 14 avril avec Gabry Elle & Stivy, édition Québec, et finalement deux dernières occasions dans la métropole québécoise avec Rainbow puis Sasha Baga les 21 et 28 avril. Restez à l’affut sur Facebook pour ne rien manquer afin de voir le lien Youtube de chacun des événements.
Une édition spéciale de plus grande dynastie de drags à Montréal, soit celle des Lamotte, aura lieu ce mercredi 8 avril sur le coup de 20h. L’événement sera animé par Kitana et regroupera plusieurs membres de la prolifique famille dont plusieurs qui ne sont plus dans le métier parmi lesquelles vous retrouverez Aleksa Gabriella, Miss Vicky et nulle autre que Nicole Lamotte. Gisèle Lullaby a laissé entendre qu’il y aurait des surprises lors de ce spectacle…
Pour sa part, Selma Gahd vous convie le samedi 11 avril à Digital COVEN – Drag show online. Le spectacle misera sur la participation spéciale de Disasterina ainsi que Anaconda LaSabrosa, Demone LaStrange, Denim Pussy, Heaven Genderfck, Jacklynne Hyde, Moxxi Hollow, Paulette Paillettes, Precious Cargo, Pythia, Matante Alex, Phoenix Inana, Seyoncé et Uma Gahd.
De son côté, Sally D continue de faire briller la relève en honorant sa soirée C’est juste lundi – Place à la relève en version virtuelle, du bar le Cocktail à vos salons.
Dès le 9 avril et ce, tous les lundis et jeudis dès 20h, Gabry Elle transpose ses soirées Juke Box du bar le Drague à Instagram, en direct.
Finalement, Wendy Warhol vous offre à chaque jeudi soir un Facebook live en coanimation avec son complice Pierre-Luc Racine, un spectacle unique en direct de leur appartement.
LECTURE DE CONTES
Uma Gahd propose tous les lundis dès 16h le Drag story time, une lecture de contes pour les enfants, en direct à partir de sa page Facebook.
FICTION
Bobépine a profité du confinement pour relancer Trash TV qui vous propose Bobépine TV. Vous pouvez suivre chacun des épisodes sur sa chaîne Youtube. Du Bobépine à son meilleur.
QUIZZ
Sur le coup de 20h, Chouchoune vous offre le mercredi 22 avril une édition spéciale Queens de son Chou Quiz version web.
MUSIQUE
Chaque mercredi dès 20h, Abby Long vous offre simultanément à partir de Facebook et Instagram un live où elle vous offre des chansons qu’elle interprète avec douce voix mélodieuse.
ENTREVUES
Gisèle Lullaby récidive ce soir dès 18h en direct sur Instagram avec sa formule Full questions en genre 2(0) minutes alors qu’elle s’entretiendra avec les humoristes Christine Morency et Rosalie Vaillancourt, la youtubeuse Cyntha Dulude et le candidat d’Occupation double Afrique du Sud, Kevin Lapierre.
Pour ma part, je vous offre une formule revampée de mes soirées « En mode drag » se met en mode drague en formule tête-à-tête, en direct sur Instagram, chaque vendredi de 20h à 21h. D’ici la fin du mois, j’aurai la chance de m’entretenir avec Paulette Paillette, Miss Butterfly et Adriana Schatzi.
2 réflexions au sujet de “Les drags en mode confinement”