Portrait

Clay Thorris

S’il y a bien une chose à laquelle Angel ne s’attendait pas après 20 ans à titre de danseuse et chorégraphe auprès de la communauté drag, c’est de mettre au monde un alter ego. Contre toute attente, c’est pourtant ce qui est arrivé : Clay Thorris est né. Ainsi, je vous invite à plonger dans l’univers de celui qui est sur toutes les lèvres ces derniers mois.

À lire aussi: Le portrait de Jean-François James

Cette histoire a commencé alors que son ami et collègue Jean-François James cherchait à combler une place vacante pour une édition cent pour cent king de la soirée Lip sync battle qu’animait sa protégée Gisèle Lullaby. Comme Clay ne se sentait pas suffisamment outillé, J-F lui a suggéré d’aborder Rock Bière et RV Métal pour un atelier. Le moment où Clay les a abordés coïncidait avec leur soirée récurrente Bière & Métal, un spectacle qui offre la chance de vivre l’expérience de drag-king d’un soir. Ainsi, c’est lors de cette édition que son baptême comme drag-king s’est opéré. Sa longue expérience au sein de la communauté drag ne le rend pas prétentieux pour autant, Clay se considère comme un baby drag, ouvert et déterminé à apprendre afin de continuellement s’améliorer. Toutefois, elle lui sert tout de même à certains égards, notamment lorsqu’est venu le temps de choisir quels allaient être ses deux numéros. Il savait qu’un numéro comique et un autre plus sexy allaient se révéler des choix gagnants auprès du public lors de cette soirée.

Clay ne s’en cache pas, son bagage de chorégraphe ne peut se dissocier de lui. Son immersion comme drag-king était aussi l’occasion pour lui de ramener les gros numéros de production avec plusieurs danseurs. Ainsi, cette réorientation artistique et professionnelle pouvait s’orchestrer avec des amis et collègues avec qui il dansait autrefois, elle se révèle comme un trip de gang. Maintenant qu’il performe dans un nouveau rôle, soit celui de drag-king, Clay se rend compte de tous les défis que cela implique d’avoir à danser et faire du lip sync en même temps.

Bien que sa carrière soit encore jeune, Clay reconnait que son moment le plus marquant jusqu’ici est sa victoire au concours Drag X 3D que mène Jimmy Moore au District video lounge. C’est d’ailleurs à la demande de ce dernier que Clay a décidé de s’inscrire, car il n’aime pas vraiment participer à des concours. La raison principale pour laquelle il a décidé de le faire cette fois-là, c’était surtout pour se mettre au défi.

Du côté de ses inspirations, elles lui viennent notamment de l’héritage de celle qui se cache derrière ce personnage. Ainsi, on peut penser à tout ce qui est sexy et sensuel que des artistes comme J. Balvin, Jason Derulo et Ne-Yo arrivent à dégager. Autrement, tout ce qui relève du genre reggaeton lui plait bien aussi. Il y a également une volonté de présenter des numéros qui racontent une histoire, qui se vivent comme si on regardait un vidéoclip, de la même manière que le faisait Michael Jackson.

Le tandem derrière la production du concours des Pussycat drags revient avec un tout nouveau concours qui servira à former le prochain king band. Celui-ci se déroulera le mercredi 1er juin au Cabaret Mado sous le regard attentif des juges Clay Thorris, Jean-François James, Rock Bière et RV Métal. Le quintet victorieux aura la chance de présenter un numéro à l’occasion de la prochaine édition du spectacle MajestiX dans le cadre de Fierté Montréal. Comme pour le précédent concours, Angel et J-F accompagneront le groupe après le concours.

Le nom de Clay Thorris a été décidé lors du retour d’un séjour en Abitibi pour Fierté Val-D’Or. Le choix s’est arrêté sur celui-ci en raison de sa résonnance avec le mot « clitoris », car lorsqu’Angel faisait un numéro, il devait « puer le sexe ». Ainsi, son alter ego ne pouvait s’en défaire.

Finalement, Clay (Angel) cherche à ce que toutes les sphères de sa vie (drag-king, courtière immobilier, femme et maman) s’imbriquent les unes aux autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s