Entrevue, Promotions

L’Antre-Ouvert: Le nouvel espace LGBTQ+ en région

Un nouveau bar LGBTQ+ fera son apparition en région. En effet, la charmante municipalité de Saint-Guillaume, située au Centre-du-Québec, verra le bar de l’Auberge des 3 Pins se métamorphoser et ainsi devenir l’Antre-Ouvert. Les deux copropriétaires, Guy Lapolice et Serge Robinson, ont accepté de discuter avec moi sur leurs motivations et ce qui marquera le lancement officiel le samedi 31 juillet prochain.

À lire aussi: Le portrait de LaDorris

Le bar en question existe déjà depuis une dizaine d’années, c’est sa vocation qui changera. M. Lapolice le décrit comme « un phrare entre Montréal et Québec ». En effet, depuis la fermeture du Purple de Saint-Jérôme et des Grands-Ducs de Wellington, seul l’Otrezone de Sherbrooke résiste, tel un village gaulois. Il fallait un endroit, situé à l’extérieur des grands centres, pour accueillir les membres de la communauté qui n’ont pas envie de faire autant de distance pour se sentir chez eux.

Afin de marquer le coup, une vaste campagne promotionnelle s’est déclinée dans les journaux locaux des villes avoisinantes, soit Drummondville, Saint-Hyacinthe et Sorel-Tracy. Le coup d’envoi se fera le samedi 31 juillet à l’occasion d’un spectacle de drag-queens mené par LaDorris et son invitée, Coco Martiny. Déjà habituée des tournées en région, dès qu’elle a su qu’un nouveau bar LGBTQ+ allait voir le jour, LaDorris a contacté le couple de propriétaires pour leur proposer ses services.

Comme l’établissement desservira une clientèle diversifiée, ils ne savent pas encore comment se déclineront les différentes soirées. Il y a beaucoup d’essais et d’erreurs avant d’en arriver à un consensus et définir une orientation claire sur la manière dont elles se dérouleront.

Il s’agit du début de quelque chose dont la principale mission est certainement de venir en aide et d’offrir un safe space. Si vous voulez contribuer à l’écriture d’un nouveau chapitre, ça se passe au 210 rue Principale à Saint-Guillaune.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s