Portrait

Suki Doll

Autrefois connue sous les traits de Leila Doll, Suki Doll voit officiellement le jour sous cette identité à l’occasion de sa participation à la 10ème édition du concours-école Drag-moi à l’emblématique Cabaret Mado. Dû au phénomène Canada’s drag race, le talent comme designer de Suki a pu voyager d’un océan à l’autre grâce à Kiara qui a arboré plusieurs de ses créations tout au long de la compétition. D’ailleurs, soyez à l’école de la finale ce jeudi 3 septembre alors qu’elle revêtira comme look final une tenue signée Suki Doll. Je vous invite à replonger dans l’univers de cet artiste pour qui le souci de l’esthétisme n’a plus de secret.

À lire aussi: Le portrait de Manny

Avant de se mettre de l’avant comme designer, nous avons surtout connu Suki dans différents rôles dans l’enceinte de bon nombre d’établissement du village tels que le Unity et l’Apollon. À l’issue de sa participation au défunt concours Miss Sky en 2013, Suki croyait tirer sa révérence, absorbée par la charge que lui imposait son emploi de jour dans le domaine de la mode. Ce n’est qu’en 2017, alors qu’elle participa à Drag-moi, que Suki fit un retour sur les planches.

Son emploi du temps n’en demeure pas moins chargé, notamment depuis qu’elle dessert en costumes une clientèle drag de manière plus assidue. Toutefois, Suki demeure sélective dans ses contrats et privilégie ceux privés. Malgré tout, ses plus belles opportunités professionnelles en tant que drag ont eu lieu dans les derniers mois. Suki est une drag d’origine asiatique. Lorsqu’elle s’est lancée dans l’art du drag, elle a tout de suite repéré Manny. Une drag-queen de renom qui faisait déjà ses preuves depuis plusieurs années. Manny s’est rapidement imposée comme un idéal pour Suki. Dernièrement, elles ont eu la chance de collaborer dans le cadre d’un projet de création et de photographie.

De plus, Suki a eu la chance d’être du méga-spectacle Illusion, orchestré par Michel Dorion, en version virtuelle dans le cadre de l’édition 360 de Fierté Montréal. Celui-ci est encore disponible sur le site de la chaîne MaTV où il fut diffusé. Malgré le fait que le spectacle ne put être offert sur la scène principale au parc des Faubourgs, Suki ne regrette pas cet épisode dans sa carrière. Le vidéoclip qu’elle a tourné pour l’occasion avec sa sœur de scène Ruby Doll, sous la direction de Jihef Portelance, lui a permis de pousser son intérêt pour l’esthétisme à autre niveau puisque ce médium lui offrait des libertés qu’on ne retrouve pas sur scène.

À propos de sa sœur de scène, Suki en a fait la rencontre lors de ses études en design de mode. Depuis leur rencontre, les deux complices collaborent sur plusieurs projets. Leur association est née naturellement en raison non seulement de leur passion commune, mais également d’une étroite complicité qui les caractérise si bien dans le milieu. Elles ont adopté leur nom de famille à l’unisson. Leur rêve est de proposer une maison de couture ensemble. D’ici là, Suki Doll en lancera une éponyme à l’automne.

Considérant que Suki évolue dans le milieu de la mode depuis déjà plusieurs années, c’est surtout l’aspect esthétique qui l’interpelle. Ainsi, elle pense d’abord ses numéros en fonction du look qu’elle défendra avant de faire son choix de chanson. L’accent est d’ailleurs mis davantage sur le look que sur l’enrobage qui entoure le numéro. Pour ses créations, Suki s’inspire beaucoup de la Haute couture chinoise, notamment de la célèbre designer Guo Pei, dans laquelle nous retrouvons de la qualité, de la minutie et du détail. Aux yeux de Suki, la qualité est un gage important lorsqu’on se présente sur scène. Elle trouve gratifiant de savoir que ses créations sont vu par des milliers de personnes au pays et que celles-ci peuvent admirer sa rigueur et son talent. Il s’agit là d’une opportunité d’exposition incroyable.

Afin de vous offrir un plaisir pour les yeux, je vous invite à vous délecter de son catalogue disponible sur compte Instagram.

 

Voici quelques créations de Suki Doll…

[Crédit photo: Matante Alex]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s